La TRICHOTHERAPY

un soin du cheveu qui agit sur la globalité de l’être humain

Tout comme les autres cellules de notre corps, les cheveux vivent nos émotions, nos blocages, notre histoire. Ils sont un véritable journal intime de tout ce que nous vivons, mangeons, ressentons...

La TRICHOTHERAPY a pour vocation de réguler les déséquilibres capillaires en stimulant le cuir chevelu, en redynamisant les énergies bloquées, en réveillant les méridiens crâniens pour des cheveux plus forts, plus beaux, plus sains.

Ce soin utilise le Tantõ, un petit sabre japonais (utilisé à l’origine par les samouraïs) pour raccourcir les cheveux d’un à deux centimètres, pas plus. La créatrice de cette méthode, Jill Andrieu, célèbre coi euse : « La vibration du Tantõ (petit sabre japonais) est transmise par les écailles du cheveu dans sa profondeur. Elle résonne dans la boîte crânienne, se di use à travers les hémisphères cérébraux grâce au liquide céphalo rachidien, qui lui, transmet cette fréquence vibratoire au système sympathique et parasympathique. Par résonance harmonique cela touche l’émotionnel, le corporel et les tensions. »

Ainsi, par cette coupe énergétique, on vient libérer les toxines et les crispations physiques, émotionnelles ou psychologique pour un véritable bien-être.

 

Ce soin dure environ 1h30 et se déroule en trois temps.

LE MASSAGE CRANIEN

D’une durée de cinq minutes environ, ce massage permet de stimuler les principaux points d’acupuncture crâniens et à la personne de se relâcher et de se recentrer sur elle-même.

 

LA COUPE AVEC LE TANTÕ

Lors de la coupe, sur cheveux propres et humides, le Tantõ va émettre des vibrations, qui seront transmises par les écailles jusqu’au bulbe du cheveu. Attention, il ne s’agit pas d’une coupe classique mais seulement de la coupe d’un ou deux centimètres.

 

LE PASSAGE DU RASOIR

Puis, le coi eur passe un rasoir orienté à 90 degrés sur l’intégralité de la chevelure, des racines vers les pointes, mèches par mèches, pour en lisser les écailles et apporter brillance et souplesse.

 

A l’issue du soin et dans les semaines qui suivent,

au-delà du bien-être lié à ce moment de détente,

vous pourrez observer que vos cheveux sont plus « vivants » et plein d’une belle énergie !